Révise tes classiques : La Yamaha SB55

17th Oct 2013 | 15:50

Aujourd'hui dans 'Révise tes classiques', la Yamaha SB55. La SB55 est la première des basses Yamaha à avoir adopté une forme plus conventionnelle, se démarquant par la forme de crochet de sa corne qui deviendra en quelque sorte sa marque de fabrique.


Aujourd'hui dans 'Révise tes classiques', la Yamaha SB55. Cette basse est la première des basses Yamaha à avoir adopté une forme plus conventionnelle, se démarquant par la forme de crochet de sa corne qui deviendra en quelque sorte sa marque de fabrique.

En plus des micros J-Type et du cablâge assimilé, la SB55 proposait un manche légèrement bombé au profil mince typique du style jazz. Il en émanait un son clair et clean qui était même perceptible en jeu acoustique grâce à son corps en Nato.

Yamaha proposait également une version 'deluxe' à cette époque, la SB75, qui était pourvue d'une touche en ébène légèrement bombée avec des incrustations chevron block. Ces basses ont représenté un moment décisif pour la marque. Avec le modèle haut-de-gamme de la série SB, la SB1200S, elles ont posé les jalons de la réputation de Yamaha qui, avec l'avènement de la toute puissante BB, obtint enfin le respect dû à un fabricant de guitares basses des plus sérieux.

Pour plus d'informations sur la Yamaha SB55 et pour découvrir les autres basses légendaires de 'Révise tes classiques', suivez ce lien.

Share this Article
Google+

Most Popular

Edition: UK
TopView classic version