NAMM 2014 : AMPLIFi, la nouvelle révolution Line 6

23rd Jan 2014 | 22:04

NAMM 2014 : AMPLIFi, la nouvelle révolution Line 6

Depuis 1996, le monde de l'amplification a littéralement changé avec l'arrivée de l'AxSys 212 de Line 6. Puis il y a eu le Pod, la Variax... Et aujourd'hui, la marque innove de nouveau et révolutionne l'amplification avec l'AMPLIfi...

NAMM 2014 : MISE À JOUR : Nous avons testé le Line 6 AMPLIFI 150 en exclusivité au NAmm, le test est par ici

Depuis 1996, le monde de l'amplification a littéralement changé avec l'arrivée de l'AxSys 212 de Line 6. Puis il y a eu le Pod, la Variax... Et aujourd'hui, la marque innove de nouveau et révolutionne l'amplification avec l'AMPLIfi...

Ce nouvel ampli marque une étape importante quant à l'évolution du matériel pour guitariste. Fort du constat que tout le monde passe de plus en plus de temps sur son smartphone, Line 6 a décidé de concevoir un ampli qui fonctionne en parallèle avec une application intelligente.

AMPLIFI Remote App : Cette application contrôle l'ampli. On peut y créer ses propres presets où télécharger l'un des sons du Cloud où sont stockés tous les presets conçus par les utilisateurs. Et ce qu'il y a d'encore plus fort, et que l'application retrouve les presets liés aux sons de la chanson que l'on désire rejouer. En quelques secondes, on peut donc jouer avec le même son que son artiste préféré sans avoir eu besoin de passer des heures à effectuer ses réglages. L'information transite par Bluetooth, tout simplement !

Cette technologie de "reconnaissance de son" que nous évoquions juste avant fonctionne grâce à l'immense collection d'amplis et d'effets que Line 6 a compilé depuis des années. Du Fender au Marshall en passant par les gros sons Mesa Boogie, il sera possible de retrouver toutes ses sonorités dans l'AMPLIFi.

La chaîne d'effet est directement gérée dans l'application. Il suffit de glisser d'un simple toucher chaque effet et d'effectuer ses réglages du bout des doigts. L'AMPLIFi Remote App permet de profiter de tout le potentiel de l'ampli.

Le son de l'AMPLIFi est délivré par 5 haut-parleurs (un Celestion Custom de 8" ou 12" + 2 hp dédiés aux médiums et aux hautes fréquences). Le panneau de contrôles n'effraiera pas le guitariste. Les fonctions principales s'y trouvent à savoir un Drive, une égalisation trois-bandes, un FX et une réverbe.

Grâce à sa connectivité Bluetooth, l'ampli peut simplement servir de chaîne hi-fi pour écouter ses morceaux préférés avec en prime, une qualité de son irréprochable et une puissance incroyable.

Et l'autre très bonne surprise qui accompagne cette sortie est le prix de ces deux modèles. L'AMPLIFi 75 sera proposé à 349€ et le plus gros modèle de 150 watts à 449€. Ils devraient arriver en France durant le mois de février. L'application est compatible iOS, Android, Mac et PC.

Pour ne rien rater du Namm 2014, suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Share this Article
Google+

Most Popular

Edition: UK
TopView classic version