La série Element de Digitech bientôt disponible

25th Sep 2013 | 08:55

La série Element de Digitech bientôt disponible

Après les multi-effets RP, Digitech lance une nouvelle gamme baptisée Element. Celle-ci trouvera sa place auprès de guitaristes en quête d'un produit tout-en-un pour travailler chez soi avec tout ce qu'il faut.

Deux nouvelles pédales baptisées Element et Element XP viennent compléter le catalogue des multi-effets Digitech. Ce sont des produits parfaits pour les débutants qui souhaitent s'entraîner efficacement et comprendre le fonctionnement des effets.

L'Element (comme le modèle XP qui intègre en plus une pédale d'expression) est un outil à tout faire. Il dispose de 12 modélisations d'amplis parmi lesquelles on retrouve du Fender, Vox, Marshall ou Mesa Boogie.

La section d'effets et bien fournie avec un total de 38 pédales disponibles. Elles sont classées par genre : de la distorsion au delay, du chorus au flanger en passant par la réverbe, il y a tout pour se faire un son sur-mesure. On pourra chaîner jusqu'à 9 effets simultanément. Le petit plus est l'intégration d'une Whammy. Si vous avez l'intention d'en faire usage, il est conseillé de s'offrir le modèle XP qui lui possède une pédale d'expression avec laquelle il sera possible de contrôler la hauteur du pitch en temps réel.

L'Element propose également une boîte à rythmes (45 rythmes de batterie) sur lesquels il sera possible de jouer. Dommage simplement qu'il n'intègre pas la fonction looper à la manière du JM4 de Line 6 par exemple.

La nouvelle série Element s'adresse aux guitaristes qui désirent travailler leur instrument de façon ludique et avec un rendu sonore de qualité tout en découvrant les différents sons des amplis modélisés. Vous retrouverez toutes les informations sur ces multi-effets sur le site de Digitech.

Share this Article
Google+

Most Popular

Edition: UK
TopView classic version