La playlist MusicRadar : sur la platine de la rédac'

27th Sep 2013 | 09:51

La playlist MusicRadar : sur la platine de la rédac'

Cette semaine, notre playlist fait le grand écart du Djing au Métal. Découvrez de suite les artistes qui la compose.

Le vendredi est synonyme de fin des cours, d'une semaine de boulot qui s'achève, et c'est aussi la journée où vous retrouvez la tant attendue (on l'espère) playlist MusicRadar. Voici 5 artistes à découvrir pour se faire du bien aux oreilles.

Morcheeba - Gimme Your Love

Et voilà, c'est bel et bien la délicieuse voix de Skye Edwards qui résonne de nouveau sur le dernier disque de Morcheeba. Skye remet les choses à leurs places, et rappelle si besoin est qu'elle a tenu la barre du navire pendant des années. Head Up High est un album très varié qui va puiser dans la pop-funk, le trip hop évidemment, mais aussi dans le jazz. Morcheeba ne pourrait être ce qu'il est sans les frères Godfrey qui assurent leur très grosse part du job : riffs de guitare, scratches bien pensés et grooves toujours aussi imaginatifs. Du Morcheeba pur et dur comme on en demande tous les jours !

Pearl Jam - Mind Your Manners

La légende des 90's arrive avec un nouvel album le 14 octobre prochain. Si l'on se réfère au titre Mind Your Manners, premier single de l'album à avoir été dévoilé, il semblerait bien qu'Eddie Vedder soit aujourd'hui au sommet de sa forme avec son énergie d'antan et sa puissance vocale incroyable qui ne faiblit pas au fil des années. Mike McCready n'a quant à lui pas perdu de son ingéniosité. Découvrez ses phrasés caractéristiques sur Sirens, une ballade dans le pur style Pearl Jam. Yeah, they're back !

Griefjoy - Touch Ground

La prochaine sensation musicale française vient de Nice et porte le nom de Griefjoy. Leur premier album qui vient de paraître nous a fait découvrir un groupe qui sort des sentiers battus de l'électro pop telle qu'on la définit. Un piano jazz qui côtoie des basses atmosphériques et des phrasés de guitares passés dans les effets les plus fous sont déjà les marques de fabrique du groupe.

Hudson Mohawke - Fuse

Avant son passage le 2 novembre au festival Nördik Impact à Caen aux côtés de Brodinski, Gesafellstein ou encore Sub Focus, la rédaction de MusicRadar voulait vous faire découvrir ce prodige des platines. Hudson Mohawke (qui a récemment collaboré avec Kayne West) est aussi bien capable de produire une musique très smooth comme ses Valentines Slow Jam ou de mixer des titres plus up tempo à l'image de Fuse que l'on découvre ici. Hudson s'adapte à tous les styles comme il le veut : un DJ caméléon à découvrir absolument.

Trivium - Strife

Matt Heafy et Corey Beaulieu reviennent avec une tonne de nouveaux riffs et de solos à fond la caisse. Sur Vengeance Falls, le groupe durcit le ton, mais conserve toujours l'aspect mélodique qu'on leur connait depuis l'album The Crusade. Cet album est une véritable mine d'or pour le guitariste qui souhaite travailler des plans techniques. On pense notamment au chorus de No Way To Heal dont on parle dans l'interview que Corey Beaulieu nous a accordé il y a quelques semaines.

Share this Article
Google+
Edition: UK
TopView classic version