La playlist MusicRadar : sur la platine de la rédac'

20th Sep 2013 | 14:27

La playlist MusicRadar : sur la platine de la rédac'

Le weekend commence, occasion de faire le plein de musique avec ces 5 nouveaux albums de notre sélection

Comment passer sa journée en musique ? En écoutant les albums de cette playlist. On se réveille en douceur sur du Goldfrapp et on enchaîne avec Girls In Hawaii. Il est temps maintenant d'accélérer les choses en jouant Mechanical Bull de Kings Of Leon ou le dernier MGMT. Il est déjà tard, juste à temps pour danser sur les titres de True d'Avicii. La journée aura été bien remplie !

Kings Of Leon - Supersoaker

La famille Followill débarque avec un 6ème album musclé. Les guitares saturées font monter l'énergie sur les refrains, les prouesses vocales de Caleb font mouche. Mechanical Bull est un grand album du groupe de Nashville. En effet, le quatuor ne se contente pas de faire ce qu'il sait faire avec aisance et prend des risques en mélangeant différents styles comme l'indie rock, la pop et même le punk comme sur Don't Matter. Évidemment, l'album comprend aussi son lot de ballades qui, lors des prochains concerts, feront se dandiner les amoureux transis.

Goldfrapp - Drew

Tales Of Us est un album à part dans la discographie du duo anglais. Alisson Goldfrapp et Will Gregory nous avaient habitués à des sonorités plus électros sur les précédents albums.Aujourd'hui, le duo se met à nu. Tales Of Us mélange guitares acoustiques, violoncelle et violons pour donner à l'ensemble un côté encore plus mélancolique. Au final, si l'on y pense bien, Tale Of Us est juste une version unplugged de ce que l'on connaissait de Goldfrapp.

MGMT – Your Life Is A Lie

Réitérer le succès d'Oracular Spectacular sera tâche difficile pour MGMT que tout le monde attend au tournant. Et ce troisième album ne sera pas le plus simple d'accès surtout si l'on s'attend à retrouver du tube catchy façon Time To Pretend ou Kids. MGMT s'essaie à l'expérimentation en empruntant à chaque registre musical ses clichés sonores pour en faire un melting-pot musical plutôt audacieux. La première écoute sera déroutante, mais lorsque l'on accepte d'entrer dans ce nouvel univers, on découvre toute la finesse des 10 titres qui composent l'album.

Girls In Hawaii -Not Dead

L'émotion qui se dégage d'Everest, le nouvel album de Girls In Hawaii, est énorme. Le groupe rend un vibrant hommage à leur batteur disparu en 2010 sur le titre Misses. Le reste de l'album suit le même registre. L'atmosphère est pesante et l'orchestration de chaque titre ne fait rien pour arranger les choses. On retrouve les parties de guitares acoustiques devenues marque de fabrique des Belges, surmontées d'un piano et de quelques ornementations à la guitare électrique. La formule magique est une nouvelle fois efficace et Girls In Hawaii s'assure ainsi de contenter ses fans qui n'attendaient pas à ce que le groupe s'essaie dans un nouveau style.

Avicii - You Make Me

La nouvelle machine à tubes suédoise dont le tube Levels s'est écoulé à des millions d'exemplaires sort son premier album. Avicii a réussi à imposer ses sons de synthés si spécifiques à un public qui ne jure que par ses hits dance. Mais True n'est pas qu'un assemblage de titres évidents comme le single de l'été Wake Me Up. Le DJ-producteur présente une autre facette de son génie musical à l'image du surprenant Heart Upon My Sleeve aux accents Kavinskien. Si le gamin évolue encore comme ça au fur et à mesure des années, il se pourrait bien qu'il devienne le futur hitmaker capable de détrôner Guetta !

Share this Article
Google+

Apps you might like:

Most Popular

Edition: UK
TopView classic version