La playlist MusicRadar : sur la platine de la rédac'

18th Oct 2013 | 15:32

La playlist MusicRadar : sur la platine de la rédac'
xx
La playlist MusicRadar : sur la platine de la rédac'
xx

Marre d'écouter toujours les mêmes morceaux sur votre lecteur MP3 ? Découvrez notre sélection ci-dessous pour rafraîchir votre bibliothèque musicale.

Marre d'écouter toujours les mêmes morceaux sur votre lecteur MP3 ? Découvrez notre sélection ci-dessous pour rafraîchir votre bibliothèque musicale.

Deportivo – Domino

Il y a 10 ans, nous nous familiarisions avec la musique de Deportivo grâce à des titres ravageurs comme La salade, 1000 moi-même. L'orientation pop qu'avait pris le groupe sur Ivres et débutants laisse de nouveau la place à l'énergie rock qu'on leur connait. Cependant, l'ombre de Ray Manzarek plane sur ces 10 nouveaux titres avec la prédominance d'un synthé qui n'est techniquement pas des plus compliqués, mais qui donne une certaine fraîcheur à l'ensemble et nous ramène indubitablement de nouveau 10 ans en arrière.

Moby - The Perfect Life

Moby n'a jamais été médiatiquement le plus présent des artistes électro pop. Pour ceux qui se sont ainsi arrêtés au succès planétaire Play en 1999, sachez qu'il a depuis sorti plusieurs albums, sans jamais faire d'énormes vagues. Alors pour ceux qui reprennent le wagon en marche, Innocents devrait leur sembler familier. En effet, Moby réutilise ce qui a fait de Play le bonheur des publicitaires : nappes de synthés, samples bluesy façon Natural Blues (The Last Day)... La chanson la plus surprenante reste The Perfect Life, un hymne quasi hippie sur fond d'électro à écouter ci-dessous.

Kwes - 36

Le premier album de Kwes 'Ilp, présente un artiste soul au style très singulier. Des ambiances à la James Blake côtoient des instrumentations très dépouillées. Mais en analysant méticuleusement chaque titre, on y découvre une subtilité de production renversante. Kwes impose un flow toujours très lancinant qui frôle de justesse les productions très commerciales, mais parvient toujours à éviter toutes les erreurs que peuvent faire beaucoup d'artistes du genre. Et si la véritable nu-soul était celle de Kwes ?

Danny Brown - Dope Song

Deltron 3030 que nous vous présentions dans une précédente playlist nous dévoilait un hip-hop très old school. À l'inverse, Danny Brown apporte quant à lui sur Old, son troisième album, de la modernité et de l'expérimentation dans un style parfois trop cloisonné et truffé de clichés Trap (ce mouvement (trop) à la mode). Il réussit ainsi à mélanger ses influences traditionnelles avec des sonorités beaucoup plus actuelles et électroniques et fait un usage des samples à la manière des DJ de la fin des années 80 très intelligent. Danny Brown réussit avec Old à livrer l'un des albums phares du hip-hop de 2013.

The Swiss - Elouisa

The Swiss est un duo australien composé de Luke Million et Tony Mitolo. Ils nous replongent en plein coeur des années 70 et 80, dans une boite de nuit où le disco funk et l'électro minimaliste étaient rois. Une verre de whisky glace à la main et les yeux (derrière de grosses Ray-Ban évidemment) rivés sur la boule à facettes vous vous déhancherez sur Elouisa, un mélange Scissor Sisters et Bee Gees. Nous vous conseillons vivement d'écouter les titres Bubble Bath et Numb que les amateurs de Daft Punk ne dénigreront certainement pas !

Share this Article
Google+
Edition: UK
TopView classic version