Gibson souhaite racheter Cakewalk

24th Sep 2013 | 09:37

Gibson souhaite racheter Cakewalk

Le groupe Gibson, déjà fort de toutes ses entités (Onkyo, Tascam, KRK...) a les yeux rivés sur le numérique et le savoir-faire de Cakewalk

La marque Gibson vient d'annoncer son souhait de racheter Cakewalk. La marque américaine est aujourd'hui dans les dernières étapes de négociations avec Roland Corporation qui détient aujourd'hui la marque propriétaire de Sonar, Rapture...

La compagnie Gibson ne commercialise pas seulement des guitares, elle possède également d'autres entités. Dans l'électronique, elle possède les marques Onkyo et TEAC et dans l'audio pro, elle distribue les marques Stanton, KRK et Tascam. Aujourd'hui Gibson souhaite élargir ses champs de compétences grâce à l'acquisition de Cakewalk, société phare dans le monde du séquenceur avec Sonar. Elle changera de nom pour Cakewalk Development et prendra place dans l'entité Tascam Professional Software.

Et comme le rappelle Michael Hoover, président de Cakewalk : "La guitare la plus emblématique s'appelle la Les Paul, nom de l'inventeur de l'enregistreur multipiste". Il semble donc légitime que Gibson effectue cet ajout dans la gamme de produits qu'elle propose aujourd'hui.

Henry Juszkiewicz, directeur de Gibson s'enthousiasme du future de Cakewalk en assurant que "cette compagnie améliorera ses produits, poursuivra son travail de recherche et développement et continuera de satisfaire les besoins des musiciens et producteur du monde entier".

Cakewalk annonce sur son site que la marque pourra collaborer dans le futur au développement des produits des autres marques du groupe, sans mettre en retrait la mise à jour de ces produits déjà existants. À ce sujet, on attend impatiemment la sortie de Sonar X3 !

Si vous désirez en apprendre un peu plus sur ce rachat, Cakewalk a mis en place un FAQ où vous trouvera toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Share this Article
Google+

Most Popular

Edition: UK
TopView classic version