Gibson présente la Moderne Of Doom de Zakk Wylde

18th Oct 2013 | 10:03

Gibson présente la Moderne Of Doom de Zakk Wylde

L'esthétique atypique de la Moderne Of Doom risque de susciter le débat parmi les fans du shredder. Découvrez ce modèle en édition ultra-limitée !

La Zakk Wylde Bullseye que Gibson présentait comme "l'arme ultime pour le shred". Aujourd'hui, il faudra également compter sur la Moderne Of Doom, une guitare pour le moins surprenante aux mains de ce géant de la 6-cordes.

En 1958, Gibson réalise pour la série Modernist un modèle à la croisée d'une Explorer et d'une Flying V. L'histoire veut qu'aucun modèle n'ait au final été réalisé. Zakk Wylde se charge donc de ressusciter ce projet, après un long sommeil de plus de 50 ans dans les tiroirs de la marque...

Le corps de cette guitare est en acajou massif et reçoit une table en érable. La patte du shredder, avec les rayures noires et beiges, nous rappelle que l'on a entre les mains une guitare conçue pour envoyer le gros son et de furieux solos. Pourtant, cette finition conserve un certain côté vintage en raccord avec ce modèle d'une autre époque.

Ce sont deux micros EMG qui seront nos alliés pour faire résonner nos riffs de l'au-delà et nos solos ultrasoniques. La configuration mainte fois utilisée EMG 85 au manche et EMG 81 au chevalet est une nouvelle fois reprise. Nous sommes donc en terrains connus.

L'accastillage est lui aussi de très grande qualité avec un Floyd Rose sous licence et des mécaniques Grover pour un accordage toujours parfait. Sachez que cette Moderne Of Doom ne sera cependant produite qu'à 250 exemplaires...

Share this Article
Google+

Apps you might like:

Most Popular

Edition: UK
TopView classic version