Electro Harmonix CMOS Hot Tubes... en version Nano

20th Aug 2013 | 07:44

Electro Harmonix CMOS Hot Tubes... en version Nano

Née dans les années 70', la Hot Tubes d'Electro Harmonix a toujours joui d'un succès auprès des guitaristes de toutes les générations. La marque américaine la propose de nouveau dans son catalogue à un prix et un format réduits.

Sortie dans les années 70', la pédale d'overdrive d'Electro Harmonix s'arrache désormais à des prix hallucinants sur les sites de ventes aux enchères. Heureusement, la marque américaine nous propose aujourd'hui une version Nano de cette pédale tant convoitée. La taille de la Hot Tubes est cinq fois plus petite que les premières éditions. Son prix a été lui aussi largement revu à la baisse afin de pouvoir contenter la majeure partie des guitaristes en quête d'une bonne overdrive....

Les réglages proposés sont similaires à ceux de la pédale d'origine puisque l'on retrouve un potentiomètre de volume, un réglage de gain et le Tone. Sous ce dernier, nous apercevons un switch on/on qui possède la même fonction que le switch Tone/Bypass de la pédale des années 1970. Elle utilise la technologie CMOS (Complementary Metal Oxide Semi-Conductor).

Côté son, pas de changements majeurs non plus. On pourra passer d'un son légèrement mordant à des sons plus typiques du rock des 70'. Attention, la pédale ne répondra pas de la même façon si vous utilisez des micros simples ou des humbuckers. C'est là que la Hot Tubes dévoile toute sa polyvalence.

Bien évidemment, cette pédale est true bypass et n'affectera donc pas le signal de votre chaînage une fois placée dans votre pedalboard.

Dès que ce modèle est disponible en France, nous tâcherons de vous en informer au plus vite. En attendant, vous pouvez faire un tour sur le site d'Electro Harmonix.

Share this Article
Google+

Most Popular

Edition: UK
TopView classic version