Eastwood sort la Marksman5

19th Sep 2013 | 07:36

Eastwood sort la Marksman5

Avec son look vintage, son vibrato Bigsby, la Marksman 5 est la guitare idéale pour les fans des White Stripes, des Black Keys et d'Hanni El Khatib.

Eastwood se démarque de la plupart des marques de guitares du marché grâce à des modèles aux looks originaux. Si l'on se souvient surtout de l'Airline '59 dans les mains de Jack White, elle propose aussi des répliques des modèles des années 50, 60 et 70 à l'image de cette nouvelle Marksman 5.

Le modèle Magnatone Mark V de la fin des années 50 s'arrache aujourd'hui à plus de 7000 € sur le marché de l'occasion. Paul Bigsby (que l'on connaît pour le vibrato qui équipe toutes les Gretsch et autres guitares de ce type) a lui-même conçu ce modèle. Produite entre 1955 et 1958 par la firme Magnatone plus connue pour ses amplis que ces guitares, elle fut à la base fabriquée pour répondre aux besoins du guitariste de country Billy Byrd qui jouait aux côtés de la star de l'époque Ernest Tubb.

La Marksman 5 reprend donc toutes les caractéristiques de la Magnatone, mais Eastwood a amélioré les câblages et le vibrato Bigsby répond aux exigences actuelles. Il permet à l'accord de tenir à la perfection. Le corps creusé est en acajou, tout comme le manche collé. Bien que le corps soit évidé de quelques morceaux de bois, le sustain reste excellent. Le double cutaway ajoute un certain charme et la finition sunburst rappelle les guitares d'époque. Avec cette Marksman, vous êtes assuré de monter sur scène avec classe !

Les deux micros EW Alnico SC90 seront pilotés à partir d'un Toggle switch à trois positions. Les sons clairs rappellent ceux des années 50 et 60. Cela s'avérera parfait pour la pop et bien évidemment la country dans laquelle elle excelle. Mais attention, une fois le gain légèrement poussé, ces micros prennent un nouveau visage et l'on s'embarque alors dans le monde de l'indie rock et du garage.

Plus d'informations sur le site officiel Eastwood.

Share this Article
Google+

Apps you might like:

Most Popular

Edition: UK
TopView classic version