FXpansion frappe fort avec sa 3ème édition de BFD

2nd Oct 2013 | 14:02

FXpansion frappe fort avec sa 3ème édition de BFD

La troisième génération du logiciel de batterie virtuelle de Fxpansion risque de mettre plusieurs batteurs sur le banc de touche...

La troisième génération du célèbre logiciel de batterie virtuelle BFD de FXpansion vient tout juste d'être dévoilée. Entre Addictive Drums et BFD, la guerre du meilleur son est lancée depuis des années. En espérant que cette lutte dure encore plusieurs années pour le plaisir de nos oreilles...

L'interface du logiciel a été totalement remaniée. La configuration de son kit se fait alors de manière plus intuitive en naviguant simplement dans un menu où une fonction pré-écoute du fût désiré est possible. Il suffit ensuite de le charger à la place adéquate.

5 nouveaux kits ont été ajoutés et ceux-ci ont été enregistrés trois fois. D'abord avec des baguettes, puis avec des balais pour le jazz et enfin avec des maillets.

Il faudra en revanche s'armer d'une très grande patience pour découvrir tous les sons qu'offre cette nouvelle édition. En effet, 5 nouveaux kits ont été ajoutés et ceux-ci ont été enregistrés trois fois. D'abord avec des baguettes, puis avec des balais pour le jazz et enfin avec des maillets. Impossible de rater sa programmation avec ses 118 nouveaux éléments supplémentaires.

Les kits ont été enregistrés dans les studios Ocean de Los Angeles (où Fall Out Boy, Avril Lavigne, Brian Setzer notamment ont réalisé certains de leurs albums) et dans les studios Omega de Rockville dans le Maryland (Prince, Stevie Wonder, Ben Harper...). La qualité sonore est bien évidemment énorme et si la programmation est bien réalisée dans son séquenceur, l'auditeur ne sentira pas la différence entre le jeu d'un vrai batteur et les séquences créées par BFD.

Le kit qui a été utilisé pour la création des sons dans les studios Omega est fabriqué par la marque américaine Mapleworks. Il s'agit d'une batterie sur mesure avec 6 toms, 6 cymbales, trois caisses claires et une grosse caisse. Ce kit propose des sons très chaleureux et très dynamiques.

FXpansion propose de nouveau des effets comme la réverbe, une égalisation, une enveloppe de forme d'onde et une distorsion.

Pour donner un peu plus de relief à vos programmations, FXpansion propose de nouveau des effets comme la réverbe, une égalisation, une enveloppe de forme d'onde et une distorsion.

Enfin, si vous êtes trop fainéant pour programmer vous-même vos séquences, sachez que 1000 nouveaux grooves complètent l'offre déjà importante proposée par le logiciel. Ces grooves ont été enregistrés par des batteurs de renom comme Steve Ferrone (Tom Petty), Bobby Jarzombeck (Halford), Brooks Wackerman (Bad Religion) ou encore Stanton Moore et Peter Erskine.

Le logiciel est disponible en téléchargement ou peut être livré sur clé USB au prix de 269 €. Les utilisateurs de BFD2 pourront quant à eux bénéficier d'une mise à jour pour 115 €.

Pour vous faire une idée de la puissance de ce logiciel, une version démo sera prochainement disponible sur le site officiel de FXpansion.

Share this Article
Google+

Most Popular

Edition: UK
TopView classic version